Interview d’une passionnée de surf et de sports de glisse. Lucie Curutchet raconte son parcours et ses passions pour Banana Surf Morocco.
Qui est Lucie Curutchet ?
Je suis née au pays basque, à Bayonne, et j’habite maintenant à Anglet.
J’ai 25 ans et je travaille chez Volcom au siège Europe à Anglet au service Digital Marketing.
Quel est votre parcours ?
Après un bac S et deux ans de prépa HEC option scientifique, j’ai fait trois ans d’études à l’ESC Toulouse (maintenant Toulouse Business School). J’ai enchainé des stages chez VF Corporation en Belgique et chez Surfrider, ainsi que des semestres à l’étranger, au Mexique et à Barcelone. J’ai fini mon parcours par mon stage de fin d’étude chez Volcom, ou je travaille toujours aujourd’hui.
Vous travaillez chez Volcom depuis 3 ans, en quoi consiste votre job et qu’est-ce que vous aimez au quotidien ?
Je suis en charge du Digital Marketing pour l’Europe. Il s’agit en fait de faire la promotion de la marque sur le web, que ce soit par l’intermédaire des réseaux sociaux, des influenceurs, de jeux concours, de partenariats avec des sites web, ou encore la promotion des évènements que nous organisons.
Vous pratiquez les sports de glisse : skate, surf, snow…comment cette passion est née ?
J’ai commencé le surf très tôt grâce à mon père qui m’a amené surfer pour la première fois à Guéthary. J’ai commandé une planche de skate le noël qui a suivi. Pour ce qui est du snow, je n’ai commencé qu’il y a deux ans, je n’ai toujours fait que du ski. Je regrette de ne pas m’être mise au snow plus jeune, j’ai retrouvé un mix de sensations entre le surf et le skate que j’adore !
Que diriez-vous aux filles pour leur donner envie de faire du surf et du skate ?
Pour moi il n’est pas nécéssaire de donner envie à quelqu’un… Le simple fait de regarder une vidéo de skate ou de surf donne envie est suffisant, la vidéo en elle-même donne envie. Pas besoin de mots supplémentaires pour convaincre.
Vous avez eu l’habitude de voyager, qu’est-ce que vous aimez dans la découverte de nouveaux pays ?
Ce que j’aime avant tout c’est la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, et le plus important, la cuisine locale. Si les vagues sont au rendez-vous c’est évidemment un plus.
Et plus particulièrement au Maroc ?
Beaucoup de mes amis adorent ce pays et ont l’habitude de s’y rendre pour surfer en hiver. On m’a beaucoup parlé de la gauche d’Imsouane, étant goofy il me tarde de la tester !
Merci Lucie Curutchet !