Interview avec une prof de Yoga pas comme les autres ! Depuis plus d’un an, Amy Bossi fait partie de la team Banana Surf Morocco et c’est un plaisir de passer un moment avec elle pour nous parler de sa passion pour le Yoga et le Maroc.
Qui est Amy Bossi ?
Une passionnée. Par la vie, les rencontres, les voyages, la nature humaine, et la nature tout simplement.
Comment es-tu devenue prof de Yoga ?
J’ai découvert le yoga par la danse lorsque j’étais adolescente. J ‘ai laissé ma pratique de danseuse pour l’univers de la mode, mais je me ressourçais à l’aide du yoga régulièrement. Puis un jour marre de la vie parisienne et besoin de liberté, j’ai alors décidé de me consacrer pleinement à cet art de vivre.
Pourquoi ce changement radical dans ta vie ?
Suite aux attentats, la vie parisienne n’avait plus la même saveur, et mon coeur pour mon travail n’était plus le même malheureusement. J’étais pourtant en possession d’un rêve pour de nombreuses jeunes filles. La maison Chanel avait crée un poste sur mesure pour moi. Puis je pense aussi être une personne qui a constamment besoin de changement, de challenges et de liberté. On m’a nommé « free bird » et « gypsy » non pas pour rien.
Comment est née cette passion pour le Yoga ?
J’aime le corps et l’histoire qu’il raconte sur la personne. Et la pratique permet de me recentrer, me sentir vivante et en paix. Ce sentiment de bien-être dont on est continuellement à la recherche par nos activités, nos voyages, notre travail, nos amis. Il est là tout près, en chacun de nous. Et le sourire sur un visage ébouriffé en fin de séance ne ment pas.
Comment se déroule en général ta journée au Maroc ?
Yoga, yoga, yoga. Je donne en moyenne trois classes par jour. C’est pour cette raison que je suis ici tout d’abord. Quel bonheur de donner des cours bercé par l’océan et nourri par le soleil africain.
Puis mon temps libre se partage entre nature et art. J’aime passer du temps dans l’eau et j’ai le besoin constant de créer.
Que dirais-tu aux personnes pour leur donner envie de découvrir le Yoga ?
On peut voyager tout autour du monde mais on a qu’une seule maison que l’on ne peut jamais quitter, notre corps. Il est important de prendre soin de soi et se sentir vivant par le mouvement et la respiration. Prendre conscience de qui l’on est avec nos défauts et nos forces nous mènent à nos buts plus sereinement.
Tu as eu l’habitude de voyager, qu’est-ce que tu aimes dans la découverte de nouveaux pays ?
Découvrir les différentes cultures surtout. On ne cesse jamais d’apprendre tout au long de notre vie , par les livres mais bien plus par la vie et les gens. Quand je caresse un chat sur mon canapé devant la télé, une petite fille à l’autre bout du monde nourri son perroquet sous un bananier.
Et plus particulièrement au Maroc ?
La générosité et la chaleur des gens. Les femmes me touchent particulièrement. Les bonheurs simples. Et la culture fortement influencée par la religion, il y a une spiritualité très présente, palpable qui me réconforte.
Pratiques-tu le surf au Maroc ?
J’ai l’occasion de surfer avec mes amis, notamment Meryem El Gardoum la championne du Maroc qui est mon coach dans l’eau et assiste à mes classes de yoga. Il est indéniable que le yoga et le surf sont un parfait équilibre, tout deux thérapeutiques et régénérants.
Merci Amy Bossi !